Mme Chantal's Kindergarten Chatterbox

Dans notre classe, il y a beaucoup de couleurs!


Home

Updates

School Info

Parent's Page

Student's Page

Calendars

Theme Units

Projects

Gallery

Links

Web Safety

Search

Guestbook

Site Map

Email

 

 

Voici notre projet Dans notre classe, il y a beaucoup de couleurs!. 

Nous  avons créé un livre sonore au mois d'avril 2002.  Les élèves sont en maternelle dans une école immersion française - Westpark School.

SVP choisir un lien pour plus d'information. 

But Objectifs
Étapes du projet Technologies utilisées
Présentation Power Point à télécharger Projet à voir en ligne

 
But

Les élèves de maternelle vont créer un livre sonore sur les couleurs trouvées dans la salle de classe.  En équipe de deux, les élèves vont choisir une couleur.  Ensuite, ils devront dessiner des objets trouvés qui ont cette couleur.  Lorsque les dessins seront complétés, les élèves vont enregistrer les noms des objets.  Les dessins seront numérisés et les sons intégrés pour créer une présentation (livre sonore).  La présentation sera fait avec l'aide des élèves pour être utilisé dans la classe ainsi qu'un site web avec une page web pour chaque page du livre. 


Objectifs
Objectifs de l'apprentissage des élèves  Les élèves développent 1) la motivation 2) l'entraide 3) l'implication dans ses apprentissages du français et de l'informatique  et 4) l'autonomie face à l'ordinateur.

Objectifs du programme d'études 

1) mener à terme un projet 2) communiquer en utilisant les ressources de la langue  3) construire sa compréhension du monde

Français 1) l'enfant s'engage dans un projet 2) l'enfant collabore avec les autres en partageant ses idées et en proposant son aide pour compléter son projet 3) l'enfant comprend un message et produit un message avec les ressources apprises pendant l'année 
Ordinateurs 1) l'enfant utilise des technologies de l'information et de la communication pour compléter son projet.


Étapes du Projet

mi-mars On révise le vocabulaire des couleurs et on trouve des objets de chaque couleurs dans la classe.
début avril  Des équipes de deux élèves sont formées.  Ils choissent une couleur et ensuite dessinent les objets qui vont représenter la couleur. 
mi-avril Les dessins sont numérisés par le professeurs avec l'aide des élèves. Nous enregistrons les voix pour chaque couleur. Chaque page est composée du titre et de l'identification des objets.
fin-avril La présentation est fait à l'aide du programme Power Point.  Les dessins sont intégrés ainsi que les sons. Le montage est terminé pour la présentation Power Point. Nous pouvons maintenant visionner le livre sonore.
début mai    Le professeur créé la version web du projet avec le programme Power Point. Nous pouvons maintenant visionner la version en ligne du livre sonore à la maison avec nos parents.  Une invitation est distribuée pour inviter des classes à venir regarder notre livre sonore.
mai et juin  Nous présentons notre livre sonore.  Pour une soirée, les parents reçoivent le livre original à la maison pour le regarder avec leur enfant. 


Technologies utilisées

Les technologies de l'information et des communications (TIC) utilisé pour créer ce projet sont les suivantes :

* Courrier electronique 
* HTML 
* Graphiques
* Audio - sound recorder
* Balayeur optique (scanner) 
* Programme multimédia Power Point


Présentation Power Point à télécharger

Pour télécharger cetter version, cliquez ici pour plus amples informations. 


Projet à voir en ligne
Cliquez ici pour plus amples informations. 


Home | Updates | School Info | Parent's Page | Student's Page | Calendars | Theme Units | Projects |

Gallery | Links | Web Safety | Search | Guestbook | Site Map | Email